Sampléo et QuiToque me gâtent

Le site Sampleo m’a encore bien gâtée ce mois-ci puisque j’ai eu la chance de pouvoir tester les services du site QuiToque qui propose chaque semaine des paniers pour 4 repas  partout en France :

logo_quitoque

« Notre chef Céline et son équipe sont plein d’imagination et concoctent chaque semaine de délicieuses recettes spécialement pour vos paniers. Des menus de saison, variés et équilibrés. »

J’ai pu choisir en amont sur le site de QuiToque quel genre de panier je voulais puisqu’on a le choix entre 3 types: le panier classique, le panier famille et le panier végétarien. Mon choix s’est bien évidemment porté vers ce dernier. J’avais également un aperçu de ce que j’allais recevoir et donc cuisiner sur le site, mon impatience était à son comble!

J’ai reçu le carton très rapidement par un transporteur qui m’a assuré que le contenu était dans un camion réfrigéré et effectivement, j’ai pu constater que les produits étaient tous frais, en excellent état.

Des légumes frais et de saison, des conserves, des sauces, des condiments, tout était fait pour donner envie de cuisiner tout de suite!

thumbnail_image

Un petit livret explicatif était ajouté dans le panier pour suivre les recettes tous les jours. A peu près tous les ingrédients sont fournis par QuiToque, je n’avais besoin que de quelques ustensiles, du sel, du poivre et de l’huile pour préparer mes menus.

Je cuisine tous les jours, je n’achète jamais rien de pré-cuisiné, je fonctionne comme ça depuis toujours et encore plus depuis que je suis végétarienne depuis plus d’un an et je suis parfois à cours d’idées alors ce panier remplis de bonnes choses m’a vraiment donné de l’inspiration tout au long de ma semaine. J’ai pu cuisiner 4 plats qui étaient de base faits pour 2 personnes et même plus pour certaines recettes, j’ai donc pu en profiter toute la semaine, une vraie économie quand on pense que les paniers ne sont vendus qu’à    57.00 € ! Voici quelques images de ce que j’ai pu cuisiner cette semaine:

 

♥ Hachis vegan de courge butternut et haricots rouges

♥ Wrap de fenouil/panais/poireau/oignon rôtis au four avec une crème feta/ail des ours avec roquette et coriandre

♥ Salade d’endive/roquette avec des frites de carottes et pommes de terre, sauce barbecue maison et galette de céréales millet/champignon

♥ Soupe de nouilles « Tom Kha » avec carottes, chou kale, oignons, coriandre, gingembre

 

Je suis plus que ravie d’avoir pu tester ce panier, je vais très probablement réitérer prochainement. Merci QuiToque et Sampleo!

Wishlist Noel 2016

noel

 

Je passe mon premier Noel à l’étranger cette année, nous partons avec mon amoureux en Australie pendant 3 semaines, à Melbourne chez ma sœur puis à Sydney pour le jour de l’an et je dois avouer que passer les fêtes au soleil me ravit au plus haut point!

J’ai des tonnes d’envies cette année (tout le temps en fait, hum…), moins en terme de mode et de cosmétiques. Mon virage végétarien depuis plus d’un an me donne envie de passer plus de temps aux fourneaux et je passe ma vie sur les sites de déco, il me faudrait un appartement immense pour le redécorer entièrement!

Voici, sans plus attendre, ma wishlist de l’année 2016!

fotojet-collage

 

Wishlist mai 2015

Elle est toute fraîche, elle vient de sortir, vous l’attendiez tous (ou pas), la wish-list de mai!!

wish list mai2015

♥ Sans grande surprise, il y a Steven Wilson (parce que je l’aime d’amour, je n’ai pas d’autre choix que de l’avoir en visuel 1561633 fois par jour, pardonnez mon obsession, ça va bientôt s’arrêter, il le faudra)

♥ Et bien évidemment parce qu’à force d’entendre du Porcupine Tree, du Blackfield et du Steven tout seul, ben j’ai envie de me remettre à la gratte, une jolie acoustique serait le top, il faut juste que je remplace la mienne que j’avais quand j’en jouais à 14 ans à qui il manque 2 cordes et qui pue la défaite.

♥ Et puis je veux faire l’acquisition de vinyles histoire de me la péter parce que ça fait classe d’avoir des vinyles (de Stevouchou bien entendu).

♥ La detox water, vous en entendez parler partout, tout le temps, parfois c’est même vraiment redondant et t’as envie de buter des bébés chats, oui, je comprends. Mais c’est aussi le seul moyen magique pour moi de boire 2 litres d’eau toute la journée parce que c’est joli, c’est coloré (oui je suis un enfant, il me faut du ludique à moi pour faire les choses les plus basiques!)

♥ Après avoir visionné une vidéo de Coline sur Youtube, j’ai constaté qu’il existait un BB crème « Anti-Blemish » de chez Clinique. Moi qui utilise le fond de teint normal depuis plus d’un an, j’ai bien envie de me laisser tenter par quelque chose de plus naturel et de moins couvrant pour cet été, à tester donc.

♥ Je commence à devenir une inconditionnelle du lipstick au quotidien moi qui suis très régulièrement habillée en noir (Mercredi Adams, sors de ce corps), j’aime beaucoup rehausser mon look avec des rouges à lèvres qui flash bien et j’avoue être de plus en plus tentée par les Mac, même si le prix me rebute un peu.

♥ Et puis comme l’été arrive à grand pas (dans le sud j’entends, vous les parisiens, j’espère que vous aimez la pluie, gnarck gnarck), j’ai terriblement envie de me trouver un bain de soleil pour mettre sur ma terrasse et ainsi, acquérir une peau moins translucide qu’est la mienne actuellement (Mercredi … blablabla).

Voilà, encore de la consommation, je vous l’accorde mais je suis faible, je m’en vais me flageller. Bisous bisous!

LSDP – Le point à 5 mois

Diapositive 1

Petit update de mes péripéties dans ma quête effrénée de la minceur. Cela fait maintenant 5 mois et des poussières que je me suis lancée dans Le Secret Du Poids, une application à télécharger sur votre téléphone dans laquelle vous rentrez quotidiennement la liste de tout ce que vous mangez et qui, à l’aide d’un calculateur de calories intégré, vous permet de perdre du poids et de vous réguler vous-même. Rien n’est interdit, on peut manger de tout, il faut simplement ne pas dépasser un quota normal de 1800 calories/jour si l’on ne veut pas prendre du poids et être entre 1400 et 1600 si l’on veut perdre du poids.

Si au départ ça me rendait un peu folle de penser à tout noter, même dans les soirées (« 5ème verre de vin, OMG, je vais faire péter la jauge, je suis foutue et resterais une baleine toute ma vie »), maintenant, ça ne me dérange plus du tout, je le fais machinalement, ça me permet vraiment de me réguler et de ne pas exagérer.

Si d’aventure je vais au resto ou si je sais que je vais boire en soirée (oui, l’alcool, ennemie numéro un en terme de calorie, vie de merde), je m’autorise à dépasser le quota quotidien et je le régule dés le lendemain en restant un peu plus longtemps au sport ou en me faisant une journée légumes.

Je me suis étonnée moi-même de tenir le truc sans réellement que ça devienne une obsession, c’est simplement une façon de faire qui me convient. Du coup, mon comportement alimentaire a vraiment changé, mais du genre VRAIMENT. Je mange de mois en mois de viande (en fait juste du poulet bio) et j’ai commencé le tofu qui, contre toute attente est vraiment sympa si cuisiné et pas nature (faut pas déconner non plus, j’aime quand ça a du goût). J’ai commencé à prendre mes légumes chez une nana qui toutes les semaines fournit des fruits et légumes de saison provenant d’agriculture naturelle, à ce sujet, si vous êtes nîmoises, la demoiselle fournit tous les vendredi soirs sur la Place de la Révolution à  partir de 19h (ps: elle vend aussi des œufs et des chèvres, une tuerie intersidérale), il faut passer commande à Lilie Locavore en MP sur Facebook:

lili locavore

je consomme du coup beaucoup moins de féculents, plus du tout de gâteaux industriels mais que du fait-maison et je vais de temps en temps au restaurant avec mes copines pour me faire plaisir.

Je ne m’étais pas du tout pesée pendant ces 5 mois car je voulais que ça se voit dans mes fringues et arrêter de me manger le cerveau quotidiennement si je n’avais pas perdu 250 grammes. Je me suis donc pesée la semaine dernière pour faire le point et j’ai donc perdu 6 kilos.

Voilà, tout est dit, 6 kilos en mangeant de tout, sans privation, sans « interdit ». Je re-rentre dans mon 38 (O joie suprême de la vie) et comme je ne suis ni malheureuse, ni en privation, ben je vais continuer parce qu’au final, si ça devient simplement une habitude de vie de manger sainement sans angoisse, c’est juste tout ce que je recherche depuis mes 20 ans en fait.

Voici donc mon avis objectif de cette application qui, au départ ne paye pas de mine, que j’ai commencé comme un énième régime sans trop y croire et qui est en train de révolutionner mes habitudes alimentaires. Je ferais une nouvelle mise à jour dans quelques mois pour voir l’évolution de mon parcours.

Bisous bisous!

Wish-List de Noël

Bon, comme à peu près 15315211 blogs en ce moment, ça parle Noël sur le blog. J’adore Noël, et pas seulement pour les cadeaux, je vous vois venir, mais aussi parce que toute ma famille se retrouve et c’est réellement un moment de partage, de joie et de convivialité. Malheureusement cette année encore, ma sœur sera à Melbourne et elle va terriblement me manquer mais j’aurais mon frère qui sera là juste avant de partir pour l’Inde (je vous ai dit que j’ai une famille de globe-trotteurs qui passs son temps à m’abandonner?)

Toujours est-il que j’aime aussi Noël parce que c’est vraiment la période où l’on peut se lâcher niveau cadeau, autant pour faire plaisir que pour recevoir alors je me suis amusée à me concocter une petite liste de choses qui me font envie.

Effectivement, il y a des rêves encore inaccessibles mais pour certains, je pense que le père Noël  pourra faire un petit effort (surtout qu’autant, on paie ses frais de déplacement avec nos impôts alors bon hein!)

wishlist1. Le kit pinceaux duo fibre de chez Real Techniques. J’ai déjà le premier set pour le teint et je les trouve vraiment sympas, j’aimerais compléter petit à petit ma collection.

2. A défaut d’être milliardaire et de m’acheter la Clarisonic-qui-coûte-un-bras, j’ai trouvé la brosse qui fait tout de chez Nocibé et ma foi, pourquoi en pas lui donner sa chance. Elle comporte 4 embouts dont une brosse qui nettoie le visage, 1 éponge également pour le visage, 1 polissoir pour les ongles et une pierre ponce pour les pieds. Et au prix de 34.95€, je trouve que c’est plutôt attractif pour une brosse qui traite autant de zones.

3. La palette Naked 2 d’Urban Decay. Bon en fait je mens puisque j’ai succombé et je l’ai achetée la semaine dernière après avoir passé une journée abominable. Et bien c’est fou l’effet bonne humeur immédiate que cette palette a eu sur moi! Elle était dans ma wish list depuis quelques années et j’ai enfin trouvé la bonne occasion de me faire un cadeau puisque j’ai bénéficié des -25% sur les produits Sephora, je ne suis que joie, amour et allégresse!

4. La Rolls Royce du robot multi-usages, j’ai nommé le KitchenAid. Inutile de vous faire un dessin. Ça va rester un joli rêve pendant un petit moment encore!

5. Ces jolies boots de chez Promod. Noires avec de jolies paillettes, ça ne plaira pas à tout le monde mais je les trouve canons!!!

Et vous, avez-vous déjà des idées? Bisous bisous!

Tout est une question de proportion

calories

Dans la vie, comme en amour, je suis excessive, épicurienne, tout ou rien, la nuance ça existe pas trop chez moi et quand je mange c’est pareil. J’aime la vie, je chante la vie et si je pouvais la manger, je le ferai aussi.

J’adore la bouffe, c’est un bonheur sans nom pour moi, ça me réconforte, ça me fait du bien, ça me déstresse, tout comme le ferait une cigarette sans raison objective, la bouffe c’est la vie.

Bon, tu l’auras compris, lecteur assidu (oui oui, j’y crois), la nourriture et moi, c’est une grande histoire d’amour et le plus grand malheur de ma vie aussi. Parce que c’est bien beau d’aimer manger, faut aussi équilibrer le bouffe/proportion à grossir et pour le coup, autant le petit Jésus il a été super sympa avec ma sœur, autant il a pas du kiffer quand j’ai séché les cours de catéchisme en primaire, il m’a doté de formes généreuses (big boobs, big belly, medium ass, nice legs, oui mon lecteur comprend l’anglais aussi). Et autant j’essaye vraiment de m’accepter comme je suis, autant franchement, parfois y en a marre de l’effet yoyo « je rentre dans du 38 et 6 mois après j’achète du 40/42 ».

Je suis inscrite à Amazonia depuis septembre, je suis assidue même si franchement parfois, je préfèrerai laaaaargement me rouler en boule dans un plaid et mater des séries jusqu’à ce que mort s’en suive mais je m’y tiens, deux fois 2 heures par semaine, c’est relou, j’ai pas spécialement l’impression que ça me rende bonnasse mais ça a au moins le mérite de faire du bien à mes poumons et à ma santé.

En ce moment, j’essaye une appli Iphone dont j’ai entendu parler récemment et qui a fait ses preuves. Ça paye pas de mine au premier coup d’œil (me connaissant, je trouve ça rigolo 3 jours et je laisse tomber) mais au final, je ne peux que constater que ça marche plutôt bien, c’est gratuit et je ne meurs pas de faim donc autant en faire profiter les autres.

Cette appli, elle s’appelle « Le secret du poids »

intro

Comment ça marche?

Il faut inscrire son sexe et le nombre de kilos à perdre. Pour les femmes, ils estiment que la dépense calorique quotidienne est de 1800 et donc, une sorte de décompte de calorie s’inscrit sur la page principale et baisse jour après jour selon le nombre de calorie que l’on ingurgite.

unnamed

Pour remplir, il suffit de chercher les aliments, de peser ce que l’on mange et de l’inscrire dans l’application. On trouve très facilement des aliments du quotidien ce qui rend l’application moins relou à l’utilisation.

le-secret-du-poids-ee2e34-h900

On mange quoi?

Et bien en fait, on peut manger ce que l’on veut, il n’y a pas d’aliment interdit. Il faut simplement se réguler seul et ne pas dépasser la jauge. Dans le meilleur des cas, il faudrait même faire baisser la « dette » pour justement faire baisser le poids. Mais si tu as envie de te taper un burger à 1700 calories, faudra juste manger proportionnellement le soir (soit une soupe, un supo et au lit). Il faut vraiment TOUT remplir, que ce soit la cuillère d’huile l’olive, le verre de vin ou le cornichon dans ta salade, il ne faut rien oublier.

le.secret.du_.poids_.7000.000

Mon avis:

J’ai perdu 3 kg en deux semaines. BAM! J’y croyais pas des masses mais la balance ne triche pas. Surtout que je mange ce que je veux, à ma faim et le fait de devoir tout peser, lire les étiquettes ben en gros, tu perds déjà 10 minutes à calculer alors que tu te serais jetée sur un paquet de chips en temps normal. En ce moment, je suis fanatique de pot au feu et franchement, je mange de bonnes assiettes de légumes/viande/un peu de gras pour le goût et franchement, quand je vois que le nombre de calorie n’est pas énorme, je ne ressens pas la frustration d’un régime où tout est à prohiber.

Pour les plus, l’application est ludique, girly et facile d’utilisation alors pour l’instant, j’approuve totalement ce mode de fonctionnement puisqu’il est quand même très rare que j’arrive à 1800 calories par jour, donc ma dette baisse tous les jours sans que je ne me sente frustrée. Je ne peux que vous conseiller d’essayer!

Bon autant dans 2 mois j’aurais trouvé une nouvelle méthode miracle pour perdre du gras, mais faire le truc que j’aime le plus au monde (après môman) et ne pas prendre 26kg avant les fêtes de Noël me met le cœur en joie.

Vous pouvez trouver l’application sur l’Apple Store gratuitement (valable aussi pour les Android).

Lien Iphone

Lien Android

Bisous bisous!

Wishlist de Novembre

collageJe passe vraiment beaucoup trop de temps sur Internet. Du coup, je suis émerveillée/frustrée/déboussolée/envieuse etc… C’est vrai quoi, je passe de Youtube avec Coline, Hélène et compagnie et j’ai envie de dévaliser Iherbs et Sephora, je passe aux blogs avec Réjane, Aurore et Stéphanie et je me rue sur Sarenza, Carven, Uniqlo, puis je fais un détours par hello-hello et j’ai envie d’acheter un appartement que je décorerai à la mode scandinave.

Autant, j’ai la chance de ne pas pouvoir trop me frustrer et d’acheter ce dont j’ai envie dans la limite du raisonnable, autant ce « dans la limite du raisonnable » me titille parfois et j’ai envie de faire péter mon compte épargne à coup de fièvre acheteuse.

Internet regorge de pépites, c’est vraiment génial de pouvoir s’inspirer autant, se découvrir de nouvelles passions, de s’ouvrir vers des domaines où l’on ne se sentait pas spécialement à l’aise autrefois.

Ce mois-ci, j’ai repéré pleins de petites choses que j’aimerais posséder ou que je ne me lasse pas de contempler en les gardant dans un petit coin de ma tête.

♥ Une chaise d’inspiration Eames. C’est beau, c’est blanc, c’est tendance, c’est d’inspiration scandinave, tout ce que j’aime en somme (mon amie Elodie me tuerait d’acheter une version non originale) ♥

♥ Des jolies plantes suspendues ♥

♥ Des affiches graphiques noir et blanc pour mon salon ♥

♥ Pleins pleins pleins de rouges à lèvres MAC et plus particulièrement des couleurs prunes pour aller avec mes cheveux noirs et mon teint blaffard de l’automne ♥

♥ Cuisiner de vrais Bo-Bun parce que je suis fan de cuisine asiatique et toujours à la recherche de soupes consistantes pour tenir chaud l’hiver ♥

♥ Et puis, pour ne pas se frustrer, des robes, toujours des robes. Celle-ci vient d’Asos et je vient de la commander ♥