Tag: 21 questions about movies

photo

J’ai trouvé ce tag dans les méandres des Internet et comme je suis assez cinéphile, je trouvais ça sympa de partager mes goûts (douteux) en matière de cinéma. Bonne lecture!

1. Le film le plus déprimant que tu aies vu: je pleure systématiquement à chaque fois que je regarde ….. 2012. Oui, moi et les tsunamis, ça fait deux. Les films de fin du monde me terrorisent et à chaque fois que des gens meurent par de grosses vagues, ça m’active directement les glandes lacrymales. Vas comprendre …

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu: We need to talk about Kevin. Sans spoiler, ce film est vraiment vraiment vraiment dérangeant à souhait.

3. Un acteur/une actrice que tu as vu dans plus de 8 films – cite les films: Hum, je suis une grande grande fan de Bill Murray mais encore plus de Kevin Spacey alors de mémoire il y a: American Beauty, K-pac, Usual Suspects, La vie de David Gale, Seven, L.A Confidential, Le Négociateur, Un monde Meilleur, The united States of Leland … Ce sont les « plus connus » mais il y en a pleins d’autres tellement géniaux. Ce mec est sexy, beau et talentueux (n’oubliez pas de mater House of Cards les gars, excellente série!)

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours: American beauty.

5. Le tout premier film que tu te souviens avoir vu: Autant en Emporte le Vent. Le film que ma maman a toujours aimé et je crois bien que c’est le premier souvenir de film que j’ai. J’ai du le voir 6 millions de fois alors que c’est un très vieux film mais Scarlett et Reth, les robes de Scarlett etc… c’est vraiment un film magnifique (de plus de 3 heures par contre, à mater un dimanche pluvieux!)

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu: Je ne donnerai même pas le titre car c’est le pire film de l’humanité et je n’aimerai pas que quelqu’un le regarde et regrette. C’est ma limite au supportable psychologiquement

7. Un film dont tu aimerais voir une suite: Le film un peu inavouable: 99 Francs. Oui j’ai adoré ET le livre ET le film.

8. Un livre que tu aimerais voir adapté en film: Tous les livres d’Amélie Nothomb. J’avais adoré Stupeur et Tremblement avec Sylvie Testud, j’aime tellement les histoires que je regarderai volontiers tous les films.

9. Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu: Into The Wild. La beauté des paysage est à couper le souffle.

10. Ton réalisateur préféré: Alan Ball, David Fincher, Stanley Kubrick, David Cronenberg, David Lynch, comment ça on avait dit un seul?

11. Ton style de films préféré: les films d’horreur, c’est ma came depuis gamine. (et beaucoup les thrillers psychologiques aussi.)

12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur: Les Lois de l’Attraction, parce qu’on connait les répliques par cœur avec mon frère et ma sœur et qu’on se gosse toujours en le regardant.

13. Ta comédie préférée: Love Actually

14. Un clip musical que tu aimerais voir développé en film: Routine de Steven Wilson (oui encore) mais à chaque fois qu’il passe sur l’écran pendant les concerts, je chiale. Ce clip est magnifiquement triste et j’aimerai vraiment voir ce que ça pourrait donner en film.

15. Un film que tout le monde aime mais que tu détestes: Avatar. Je me suis fait chier du début à la fin et je n’ai jamais compris l’engouement des gens vis à vis de ce film. C’est plat, il ne se passe rien, aucune émotion.

16. Un film que tu aimes et que tout le monde déteste: The Human Centipede. Bon ok, il est absurde et affreux mais franchement fallait avoir l’idée quand même! ♥

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre: Les Tim Burton.

18. Ton biopic (film biographique) préféré: Larry Flint, je suis fan du film, je trouve le personnage absolument génial. Amadeus également car en tant que grande amatrice de musique classique, ce film est une pure merveille visuelle et musicale.

19. Cinéma mainstream ou cinéma indie: C’est quoi réellement le cinéma indie? Bollywood? Mainstream donc.

20. Vieux films ou films récents: Si on parle de films en noir et blanc, non.

21. Un film avec une très bonne bande originale: Je suis fan de Ludovico Einaudi mais encore plus fan de Clint Mansell et surtout dans le film Moon ou le petit air que l’on retrouve tout le long du film est comme incrusté dans mon cerveau pour la vie. (La photo en début d’article, c’était pour ça).

Je tag n’importe qui a envie de partager ses goûts cinématographique 😉

Bisous bisous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s