Top Body Challenge – Le point à 12 semaines

photo

Mon article arrive un peu à la bourre, sachant que j’ai fini le Top Body Challenge depuis un petit moment mais je tenais à vous faire un retour d’expérience sur le sujet.

LES EXERCICES

Alors OUI, le TBC, c’est vraiment bien. Ça te donne une sacrée discipline à tenir et même si ce ne sont que 3 séances de 30 minutes par semaine, ce sont 30 minutes où tu souffres beaucoup, mais genre beaucoup beaucoup (cf. photos ci-après où la joie est inscrite sur mon visage…)

photo(1)

J’ai toujours mis un point d’honneur à ne jamais abandonner une seule séance, même si c’était dur, même si ça faisait mal, même s’il aurait été facile de me dire que c’était pas grave, que je ferai mieux la prochaine fois, j’ai toujours persisté et ça marchait à chaque fois, je finissais les circuits. Bon, la plupart du temps, à chaque fin de séance, j’arrivais à peine à bouger mon corps et je devais me traîner comme une mangouste sur le sol frais de mon appart, ventilo à fond et rester immobile pendant 5 minutes (cf. bis, photo ci-après illustrant parfaitement  mon état léthargique d’après séance).

photo(4)

Donc, oui, c’est dur, parfois c’est même impossible donc je fractionnais certains exercices pour être sûre de les faire quand même (exemple: la planche, j’avais vraiment du mal à la faire 3 x 1 mn d’affilé donc je passais à un autre exercice et je revenais dessus après, bien plus simple pour mon cerveau et mon corps en souffrance). Mais rassurez-vous, il y a des exercices que je peinais vraiment à faire les premières semaines qui sont devenues beaucoup plus simples à réaliser au fur et à mesure que les semaines passaient.

LES PLUS

Alors bien évidemment, le but de tout cela, c’était quand même de voir des améliorations au niveau de ma silhouette et c’est bien précisé sur le TBC, pour de meilleurs résultats, il faut coupler les séances par du cardio deux fois par semaines et évidemment avoir une alimentation équilibrée. Si le cardio n’était pas vraiment un soucis, allant au travail tous les jours en vélo et faisant des séances de cardio avec Youtube, l’alimentation étant en vacances en Irlande a été plus compliqué donc je pense que j’aurais pu laaaaargement perdre en arrêtant de boire de la Guinness. Bon après je n’ai pas non plus exagéré et si mon poids est resté sensiblement le même, ma silhouette, elle, s’est vraiment améliorée.

photo(2)photo(3)

LES RESULTATS

Oui, je sais, ce qu’on veut, c’est des photos avant-après mais je vais passer mon tour et laisser ça aux 155624 filles sur Instagram qui illustrent parfaitement leurs progrès au début et à la fin du TBC. Moi, je ne suis pas à 100% satisfaite de mon corps donc je n’ai pas encore le courage de l’exposer sur le net, question d’estime de soi.

Ce que, en revanche, je peux affirmer, c’est à quel point mon corps est devenu ferme, surtout au niveau des fessiers. Presque plus un pet de cellulite et une nette amélioration de l’aspect de la peau. J’ai perdu 3 cm de tour de cuisses, 4 cm de tour de hanche, mes bras sont visiblement plus musclés. Là où le bas blesse et je le savais d’avance, c’est au niveau de mon ventre, je n’ai perdu qu’1 cm et je n’ai jamais autant souffert que quand je faisais les abdos du TBC. C’est ma bête noire, là où je n’arrive jamais à perdre, là où je souffre ma maman en priant le petit Jésus que ce soit terminé ^^ Donc mis à part cette partie de mon corps, tout le reste a perdu, s’est tonifié et musclé.

photo(6)

EN BREF

Je recommande vraiment le TBC à toutes les filles qui veulent se bouger les fesses sans forcément devoir se payer une salle ou un équipement de sport onéreux (je rappelle que je n’ai eu qu’à acheter des poids et je faisais de la Air-corde à sauter, ça marche très bien!). Personnellement, je me suis sentie hyper fière d’avoir tenu un challenge pendant 12 semaines en m’appliquant et en ne baissant pas les bras même quand c’était compliqué. Mon corps a nettement changé et ça m’a juste donné le coup de boost dont j’avais besoin pour m’astreindre à une discipline sportive qui fait vraiment du bien. Depuis que j’ai terminé le TBC, j’essaye de tenir un rythme de semaine sportive alliant la natation, le vélo, le yoga et le renforcement-musculaire/cardio, j’espère que le TBC m’aura donné l’envie de voir le sport comme un plaisir et non plus comme une contrainte. Pour rappel, vous pouvez acheter le TBC sur le site de Sonia Tlev. Les avant-après sur sa page Instagram et Facebook sont également très motivants.

Bon courage si vous le commencez!

Bisous bisous

photo(5)

Laisser un commentaire

