LSDP – Le point à 5 mois

Diapositive 1

Petit update de mes péripéties dans ma quête effrénée de la minceur. Cela fait maintenant 5 mois et des poussières que je me suis lancée dans Le Secret Du Poids, une application à télécharger sur votre téléphone dans laquelle vous rentrez quotidiennement la liste de tout ce que vous mangez et qui, à l’aide d’un calculateur de calories intégré, vous permet de perdre du poids et de vous réguler vous-même. Rien n’est interdit, on peut manger de tout, il faut simplement ne pas dépasser un quota normal de 1800 calories/jour si l’on ne veut pas prendre du poids et être entre 1400 et 1600 si l’on veut perdre du poids.

Si au départ ça me rendait un peu folle de penser à tout noter, même dans les soirées (« 5ème verre de vin, OMG, je vais faire péter la jauge, je suis foutue et resterais une baleine toute ma vie »), maintenant, ça ne me dérange plus du tout, je le fais machinalement, ça me permet vraiment de me réguler et de ne pas exagérer.

Si d’aventure je vais au resto ou si je sais que je vais boire en soirée (oui, l’alcool, ennemie numéro un en terme de calorie, vie de merde), je m’autorise à dépasser le quota quotidien et je le régule dés le lendemain en restant un peu plus longtemps au sport ou en me faisant une journée légumes.

Je me suis étonnée moi-même de tenir le truc sans réellement que ça devienne une obsession, c’est simplement une façon de faire qui me convient. Du coup, mon comportement alimentaire a vraiment changé, mais du genre VRAIMENT. Je mange de mois en mois de viande (en fait juste du poulet bio) et j’ai commencé le tofu qui, contre toute attente est vraiment sympa si cuisiné et pas nature (faut pas déconner non plus, j’aime quand ça a du goût). J’ai commencé à prendre mes légumes chez une nana qui toutes les semaines fournit des fruits et légumes de saison provenant d’agriculture naturelle, à ce sujet, si vous êtes nîmoises, la demoiselle fournit tous les vendredi soirs sur la Place de la Révolution à  partir de 19h (ps: elle vend aussi des œufs et des chèvres, une tuerie intersidérale), il faut passer commande à Lilie Locavore en MP sur Facebook:

lili locavore

je consomme du coup beaucoup moins de féculents, plus du tout de gâteaux industriels mais que du fait-maison et je vais de temps en temps au restaurant avec mes copines pour me faire plaisir.

Je ne m’étais pas du tout pesée pendant ces 5 mois car je voulais que ça se voit dans mes fringues et arrêter de me manger le cerveau quotidiennement si je n’avais pas perdu 250 grammes. Je me suis donc pesée la semaine dernière pour faire le point et j’ai donc perdu 6 kilos.

Voilà, tout est dit, 6 kilos en mangeant de tout, sans privation, sans « interdit ». Je re-rentre dans mon 38 (O joie suprême de la vie) et comme je ne suis ni malheureuse, ni en privation, ben je vais continuer parce qu’au final, si ça devient simplement une habitude de vie de manger sainement sans angoisse, c’est juste tout ce que je recherche depuis mes 20 ans en fait.

Voici donc mon avis objectif de cette application qui, au départ ne paye pas de mine, que j’ai commencé comme un énième régime sans trop y croire et qui est en train de révolutionner mes habitudes alimentaires. Je ferais une nouvelle mise à jour dans quelques mois pour voir l’évolution de mon parcours.

Bisous bisous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s