Petit Poney vs Slashing Bee

2015-salario-minimo

Premièrement bonne année à tous et à toutes. Je vous souhaite tout ce que vous voulez, c’est ma tournée! Moi, elle a commencé le 1er janvier à 00h01 entourée de mes potes et elle a pris un tournant vers 4h28 du matin, heure à laquelle mon vélo a été privé de selle et de panier neuf par de gros abrutis.

Et bien croyez le ou non, ça m’a bien fait cogité ce vol en ce premier jour de l’année 2015, j’ai donc réfléchi à tout ce qui allait changer dans ma vie cette année.

1. Terminé la Ada naïve qui essaye tant bien que mal de voir toujours le bon côté des choses et qui se met limite des œillères pour éviter de souffrir inutilement. Il faut que j’accepte que le monde est relativement dans la merde, que les gens sont de plus en plus aigris et que je n’y changerai rien alors moi aussi, je serais un peu plus aigris quand il le faudra.

2. Il faut absolument que j’arrête de dire Amen à tout et à tout le monde pour faire plaisir. Je me rends compte (enfin surtout mon mec en fait) que les gens me prennent de plus en plus pour un pigeon parce qu’ils savent pertinemment que s’ils me demandent quelques chose, je peux difficilement refuser de peur de paraitre nulle. Alors quand je n’aurais pas envie ou que ça me gonflera, je dirais non et si t’es pas content, vas te rouler.

3. Fini la culpabilité permanente, fini la Ada qui s’excuse pour tout, qui veut absolument paraitre parfaite en tout point pour tout le monde. Je dois me convaincre que mes amis m’aiment comme je suis vraiment. Il faut que je me rationalise et c’est pas parce j’ai pas fait la vaisselle de deux jours que les gens vont penser que je suis crade et pas ordonnée.

4. Stop aux 28 régimes par an. Je dois trouver un moyen de concilier sport et routine alimentaire saine et arrêter de me torturer le corps et l’esprit 28 jours par mois pour ressembler à une image photoshopée de magazine qui n’existe pas.

5. Je dois apprendre à ne plus être connectée en permanence, la tête vissée sur mon Iphone, sur mes 125455 séries. Prendre le temps de voir un peu plus mes amis, de faire des ballades, de lire.

6. Je vais encore plus m’intéresser au maquillage (oui, encore plus que l’année 2014 pourtant bien remplie), profiter du week-end pour rester naturelle et soigner ma vilaine peau de ces derniers mois.

7. Je vais encore plus chouchouter mes proches parce qu’ils le méritent et que je peux vraiment compter sur eux.

8. Je vais organiser mon futur voyage en Australie pour qu’on puisse voir ma sœur et son chéri pendant plus d’un mois de road trip cette année.

9. Je vais essayer de bosser mon concours de rédacteur territorial (même si à force de procrastiner, je ne révise jamais et le rate en me disant que je l’aurai la prochaine fois et que je m’en tape).

10. Je vais essayer d’apprendre la patience, d’accepter de ne pas plaire à tout le monde, de me faire confiance, d’arrêter d’écouter les jugements des gens (parce que le « oh t’as 30 ans mais t’as pas de gamin » o_o’ . Ben chérie, je préfère ne pas encore avoir de gamin mais avoir un boulot enrichissant et ne pas rester comme toi le cul sur ton canapé/sur internet à longueur de journée en faisant croire que tes gamins qui matent la télé prennent tout ton temps, voilà.)

Vous avez vu, j’applique déjà le 2!!! Victoire!!!

Et vous, vous en avez assez de vous faire avoir chaque année et vous avez décidé de montrer les dents?

Bisous bisous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s