Tout est une question de proportion

calories

Dans la vie, comme en amour, je suis excessive, épicurienne, tout ou rien, la nuance ça existe pas trop chez moi et quand je mange c’est pareil. J’aime la vie, je chante la vie et si je pouvais la manger, je le ferai aussi.

J’adore la bouffe, c’est un bonheur sans nom pour moi, ça me réconforte, ça me fait du bien, ça me déstresse, tout comme le ferait une cigarette sans raison objective, la bouffe c’est la vie.

Bon, tu l’auras compris, lecteur assidu (oui oui, j’y crois), la nourriture et moi, c’est une grande histoire d’amour et le plus grand malheur de ma vie aussi. Parce que c’est bien beau d’aimer manger, faut aussi équilibrer le bouffe/proportion à grossir et pour le coup, autant le petit Jésus il a été super sympa avec ma sœur, autant il a pas du kiffer quand j’ai séché les cours de catéchisme en primaire, il m’a doté de formes généreuses (big boobs, big belly, medium ass, nice legs, oui mon lecteur comprend l’anglais aussi). Et autant j’essaye vraiment de m’accepter comme je suis, autant franchement, parfois y en a marre de l’effet yoyo « je rentre dans du 38 et 6 mois après j’achète du 40/42 ».

Je suis inscrite à Amazonia depuis septembre, je suis assidue même si franchement parfois, je préfèrerai laaaaargement me rouler en boule dans un plaid et mater des séries jusqu’à ce que mort s’en suive mais je m’y tiens, deux fois 2 heures par semaine, c’est relou, j’ai pas spécialement l’impression que ça me rende bonnasse mais ça a au moins le mérite de faire du bien à mes poumons et à ma santé.

En ce moment, j’essaye une appli Iphone dont j’ai entendu parler récemment et qui a fait ses preuves. Ça paye pas de mine au premier coup d’œil (me connaissant, je trouve ça rigolo 3 jours et je laisse tomber) mais au final, je ne peux que constater que ça marche plutôt bien, c’est gratuit et je ne meurs pas de faim donc autant en faire profiter les autres.

Cette appli, elle s’appelle « Le secret du poids »

intro

Comment ça marche?

Il faut inscrire son sexe et le nombre de kilos à perdre. Pour les femmes, ils estiment que la dépense calorique quotidienne est de 1800 et donc, une sorte de décompte de calorie s’inscrit sur la page principale et baisse jour après jour selon le nombre de calorie que l’on ingurgite.

unnamed

Pour remplir, il suffit de chercher les aliments, de peser ce que l’on mange et de l’inscrire dans l’application. On trouve très facilement des aliments du quotidien ce qui rend l’application moins relou à l’utilisation.

le-secret-du-poids-ee2e34-h900

On mange quoi?

Et bien en fait, on peut manger ce que l’on veut, il n’y a pas d’aliment interdit. Il faut simplement se réguler seul et ne pas dépasser la jauge. Dans le meilleur des cas, il faudrait même faire baisser la « dette » pour justement faire baisser le poids. Mais si tu as envie de te taper un burger à 1700 calories, faudra juste manger proportionnellement le soir (soit une soupe, un supo et au lit). Il faut vraiment TOUT remplir, que ce soit la cuillère d’huile l’olive, le verre de vin ou le cornichon dans ta salade, il ne faut rien oublier.

le.secret.du_.poids_.7000.000

Mon avis:

J’ai perdu 3 kg en deux semaines. BAM! J’y croyais pas des masses mais la balance ne triche pas. Surtout que je mange ce que je veux, à ma faim et le fait de devoir tout peser, lire les étiquettes ben en gros, tu perds déjà 10 minutes à calculer alors que tu te serais jetée sur un paquet de chips en temps normal. En ce moment, je suis fanatique de pot au feu et franchement, je mange de bonnes assiettes de légumes/viande/un peu de gras pour le goût et franchement, quand je vois que le nombre de calorie n’est pas énorme, je ne ressens pas la frustration d’un régime où tout est à prohiber.

Pour les plus, l’application est ludique, girly et facile d’utilisation alors pour l’instant, j’approuve totalement ce mode de fonctionnement puisqu’il est quand même très rare que j’arrive à 1800 calories par jour, donc ma dette baisse tous les jours sans que je ne me sente frustrée. Je ne peux que vous conseiller d’essayer!

Bon autant dans 2 mois j’aurais trouvé une nouvelle méthode miracle pour perdre du gras, mais faire le truc que j’aime le plus au monde (après môman) et ne pas prendre 26kg avant les fêtes de Noël me met le cœur en joie.

Vous pouvez trouver l’application sur l’Apple Store gratuitement (valable aussi pour les Android).

Lien Iphone

Lien Android

Bisous bisous!

9 réflexions sur “Tout est une question de proportion

Laisser un commentaire

