Glamglow … Mouais …

glamglow-emballage

Aparté ON:Tout d’abord, laissez moi vous dire que Glamglow me fait horriblement penser à Soulglow et que je ris à chaque fois que je l’entends. (Et si vous ne connaissez pas la référence au film « Un prince à New-York, vous avez raté votre vie). Aparté OFF.

soulglow

Parfois, je me dis qu’heureusement la blogosphère et les youtubeuses ne me font pas perdre tous mes neurones parce que OUI, je suis faible la plupart du temps. OUI j’achète bien trop de produits soins/beauté grâce à eux mais je n’en reste pas moins méfiante la plupart du temps parce qu’entre les sponsos, les créations de contenu et toutes ces joyeusetés joliment enrobées dans du sucre-miel qui veulent en gros dire: « la marque m’a payé pour écrire un article dans lequel je ne vais dire que des choses mignonnes », ben ça me gonfle de plus en plus et je ne sais plus trop qui est objectif et qui ne l’est pas.

C’est bien pour ça que j’aime le principe des box et justement de pouvoir découvrir des produits à un coût vraiment raisonnable et pouvoir ainsi se forger une opinion. C’est justement dans une « My Little Box » que j’ai découvert le fameux Glamglow.

Revenons à nos moutons. Glamglow. Le truc, il te vend du rêve juste avec son titre. Le packaging il brille de mille feux avec ses petites étoiles d’Hollywood. D’ailleurs, ils te le disent :« Conçu comme un soin « pro » de 10 minutes, ce masque est utilisé pour une mise en beauté immédiate par l’industrie du film à Hollywood,  et en coulisses des défilés de mode ».

Mouais. Bon, admettons.

Donc moi, dans ma ptite box, j’ai eu le masque exfoliant jeunesse. Je me suis immédiatement dit que c’était bien ma veine et que j’avais hâte de retrouver ma peau de bébé de mes 20 ans.

Utilisation tout ce qu’il y a de plus basique, c’est une pâte épaisse verte à appliquer sur peau propre et sèche, odeur pas forcément top mais bon, on n’est pas là pour chipoter non plus. Je m’exécute.

photo(1)

Je me sens plus sexy que jamais. Je l’ai appliqué en fine couche et le truc sèche complètement en moins de 10 minutes. Je ne suis pas super fan de la sensation d’un produit très sec sur la peau et surtout de le laisser au sec. J’ai toujours l’habitude avec mon argile verte de l’humidifier régulièrement pour éviter l’effet désagréable d’être figée.

Là où le bas blesse, c’est qu’au bout de quelques minutes, j’ai commencé à sentir de légers picotements. Rien de très surprenant, toutes les utilisatrices le disent. C’est quand j’ai commencé à vraiment avoir mal que j’ai commencé à courir les bras en l’air dans mon salon. Le truc est hyper abrasif et je vous raconte pas la tronche de ma peau après: rouge et en feu.

T’es ravi Jean-Mi!

Tout est revenu à la normale 30 minutes plus tard. Mais franchement, je n’ai noté aucune amélioration notable de ma peau. Le coup d’éclat immédiat qu’ils promettent n’est pas au rendez-vous, j’ai même eu quelques boutons deux jours après.Pour le coup, j’ai la peau mixte à tendance grasse sur la zone T et ça m’a complètement irrité le visage. J’imagine même pas les peaux sèches qui doivent passer un sale quart d’heure. Ou alors c’est moi…

Ou ma peau bizarre…

En même temps j’ai fait une réaction au Soapwalla…

Ma vie est foutue, je fais des réactions à tous les produits cool…

Enfin, au moins, j’aurais économisé 50 balles.

6 réflexions sur “Glamglow … Mouais …

  1. Et bien figure toi que j’ai essayé pendant une petite semaine et effectivement c’est assez efficace mais moins que mon Cicalfat, mais merci pour l’info Celia 😉

  2. L’argile verte ne convient qu’aux peaux grasses. Si on a la peau mixte, il faut mettre l’argile uniquement là où notre peau est grasse (généralement la zone T). Sur une peau sèche, c’est de l’argile blanche qu’il faut mettre.
    Le plus simple est d’acheter de l’argile sèche, à laquelle on rajoute un petit peu d’eau. C’est très économique et cela donne de bons résultats ( si on se fait régulièrement des masques avec). On peut aussi mettre de l’argile sur les cheveux (vert si cheveux gras, blanche si cheveux sec) : ça nettoie et ça fait un méga volume.

Laisser un commentaire

