Caudalie Caudalie oh, Caudalie Caudalie ha!

Tu te souviens de ces moments dans ta folle jeunesse où ta seule mission de la journée c’était d’accomplir un miracle facial pour couvrir une vilaine peau?

Moi, Ada, presque 29 ans, j’ai revécu mon adolescence il y a de cela 6 mois et c’était pas folichon mesdames, ha ça non!

J’ai pas réellement compris comment ni pourquoi c’est arrivé en masse un matin de joie et d’allégresse mais ça m’a juste saccagé la journée (et les mois qui ont suivi par la même occasion…). Alors après mûre réflexion, je me suis dis que j’avais un implant hormonal dans le bras qui arrive presque à expiration et donc que mes hormones doivent jouer à « un jour on va la mitrailler de gros boutonnasses, le lendemain on fait style qu’on s’est calmés puis on  lui en remet une bonne couche quand elle pense être tirée d’affaire », ou encore le stress de mon nouveau poste et de mes nouvelles responsabilités qui insidieusement m’ont fait passer quelques nuits agitées bref tout ça pour dire que tous ces évènements me sont tombés dessus et ma peau m’a bien fait comprendre que ça ne pouvait plus durer comme ça (et mon mec aussi d’ailleurs).

Ma routine soin, c’était un peu Bagdad chez moi, dans le sens où bête et disciplinée, on m’a dit qu’une eau micellaire pour démaquiller, c’était cool, qu’une bonne crème hydratante et qu’un masque une fois par semaine faisaitent l’affaire. En plus de cela, moi qui avait toujours eu la peau normale à tendance sèche, j’ai eu l’impression que tout foutait le camp et que je n’était qu’une face enduite de gras puisque bouton = peau grasse en règle générale.

En fait, après consultation d’une amie dans le métier, j’ai la peau normale à tendance mixte et quand je suis arrivée horrifiée dans la parapharmacie en suppliant de me donner du cicalfat pour détruire tous ces vilains boutons, on m’a juste ri au nez en me disant « non mais viens avec moi dans la rue, je vais te montrer des nanas qui ont de l’acné, toi t’as juste une réaction hormonale, ça va passer avec les bons produits ».

Et donc ….

logo caudalie

 

(Bouhhh la vieille photo google mal étirée et vilaine comme tout!!!)

Toutes les blogueuses beauté font l’éloge soit d’Avène, soit de Caudalie. Bon je vous avoue en bonne consommatrice qui tombe dans l’panneau, c’est le packaging de Caudalie qui m’a fait de l’œil en premier. Au final, c’était un bon premier choix que l’on m’a tout de suite conseillé pour des problèmes de peau dans mon genre. Et après presque 2 mois d’utilisation, j’ai assez de recul nécessaire pour vous donner mon avis sur les produits suivants:

 

Eau micellaire démaquillante (à appliquer matin et soir)

caudalie_demaquillant

Caudalie déjà, ça sent bon le propre, la nature alors franchement elle peu aller se rhabiller l’eau micellaire de Garnier avec son parfum « senteur rien ». Et en plus, elle démaquille bien, particulièrement les yeux où je n’ai pas besoin de m’arracher la moitié des cils au passage. Bon point.

 

Mousse nettoyante « Fleur de Vigne » (à appliquer matin et soir)

caudalie-mousse-nettoyante-fleur-de-vigne

Bon alors là, j’ai juste l’air d’une folle furieuse parce que je trouve toujours le moyen de m’en mettre dans les yeux et de hurler ma maman parce que ça pique mais sinon, si tu es une nana normalement constituée et pas demeurée, tu vas réussir à la faire mousser correctement et bien faire partir les derniers résidus de maquillage et rendre ta peau toute douce.

 

Crème hydratante peaux normale à mixte (à appliquer matin et soir)

109-vinosource-creme-sorbert-hydratante-ambiance_1

Et là, c’est le moment de grâce, le moment que j’apprécie le plus. Cette crème sent divinement bon, tu sens dés les premières minutes que ta peau, elle kiffe bien comme il faut, elle te dit limite merci ta peau.

 

Masque purifiant tout type de peau (1 à 2 fois/semaine)

115-base-fr-masque-purifiant

Je fais un masque 1 à 2 fois par semaine (bon plus une fois parce que je trouve toujours le moyen d’avoir un truc à faire qui nécessite forcément que je m’en foute partout parce que j’oublie 3 minutes après l’avoir posé que j’ai un truc sur le visage. Non ma vie n’est pas simple vous savez). Temps de pose: 10 minutes et l’affaire est dans l’sac!

 

Bon, concrètement, le premier mois, ça a été assez spectaculaire. Dés la première semaine, je voyais une amélioration visible de ma peau. Les boutons partaient et cicatrisaient normalement sans me laisser de trace. Puis plus aucun bouton pendant 1 bon mois et demi. J’avais toujours quelques rougeurs mais franchement, je pouvais sortir de chez moi sans ressembler à Elephant Man, et ça, c’était déjà pas mal donc OUI, Caudalie ça marche.

Bon après, ça fait deux semaines que j’ai l’impression que ma peau redevient pourrie (je suis une sudiste, j’exagère, quand je dis pourrie, ça veut dire 2/3 boutons par semaine qui viennent se loger dans des endroits pas du tout symétriques/esthétiques de mon visage).

Je me dis que peut-être, la mousse nettoyante ne doit pas être utilisée matin ET soir, j’ai pas réellement l’impression que ma peau soit vraiment sale le matin au réveil donc au bout d’un moment, ça a un effet un peu corrosif sur la peau. Mais je ne suis vraiment pas une experte alors j’espère que ce regain de vilaine peau partira aussi vite qu’il est arrivé et ne s’est installé que parce que c’est l’été, que la peau supporte pas trop le changement de température et blablabla bref, je ferais un bilan dans quelques temps pour voir si ces produits me conviennent toujours autant.

Et vous, qu’utilisez-vous dans votre routine soin et avez-vous des conseils sur d’autres produits tout aussi efficaces? Je suis curieuse!

Une réflexion sur “Caudalie Caudalie oh, Caudalie Caudalie ha!

  1. Alors, déjà… Wow !! Tu as de la patience !
    Perso, je ne mets qu’un produit le matin et le soir. Ma peau n’est pas terrible en ce moment, mais l’eau de mon lieu de vacances est vraiment différente de celle de chez moi donc, c’est l’adaptation, je pense. Et donc, j’utilise les la crème sothys que je trouve très agréable. Et si j’ai un bouton intempestif, j’utilise cicalfate.

Laisser un commentaire

