Recette végétarienne!

Moi, je suis une pro du mélange improbable! Parfois c’est très réussi, parfois, c’est juste infâme, mais bon, l’essentiel, c’est de participer ^^ Cette semaine, j’ai acheté une bonne tonne de légume frais bio et j’avais envie de pâtes également alors j’ai mélangé un peu au feeling tout ce que j’avais! Voilà une bonne recette de pâtes aux légumes du soleil!

Ingrédients (pour 3/4 personnes:

– Des pâtes (n’importe lesquelles, ici des rotini)
– Purée de tomate
– Sucre
– 2 courgettes
– 2 aubergines
– 1 poivron jaune
– 1 poivron rouge
– Sel/poivre
– Huile d’olive
– Ail
– 2 échalotes

Recette:

Commencer à cuire vos pâtes et vos légumes coupés en lamelle à la vapeur. Faites revenir l’échalote dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Lorsque les légumes sont cuits, rajoutez les avec les échalotes, faites les revenir avec de l’ail  pour les colorer (ajouter si envie quelques herbes type basilic, thym etc…). Lorsque vos légumes ont bien imprégné l’huile, rajoutez la purée de tomate et une bonne cuillère à soupe de sucre pour réduire l’acidité de la tomate et adoucir le plat. Mélangez les pâtes cuites al dente avec le reste de la préparation et dégustez!

2 réflexions sur “Recette végétarienne!

Laisser un commentaire

