Curry vert de poisson au lait de coco

Le week-end dernier, pour enchanter mon amoureux de mes talents culinaires, je lui ai préparé un curry vert de poisson au lait de coco. Recette déjà empruntée à ma maman qui elle-même l’avait emprunté à Fred des Nouveaux Explorateurs. Je suis fan de plats épicés, mon cher et tendre beaucoup moins donc j’ai du adapter à la version light en épice mon plat.

Recette: Curry vert de poisson au lait de coco – Pour 2/4 personnes

Pour les ingrédients:



– La recette initiale était à base de lotte, je n’avais pas ça sous la main donc c’était des coeurs de cabillaud, tout aussi savoureux

– Une boite de lait de coco

– Une boite de pousses de bambou

– Du riz thai

– Du gingembre

– Du citron vert

– De la sauce soja sucrée

– J’avais déjà un mélange tout prêt de pâte de curry vert acheté dans mon magasin asiatique préféré mais pour le préparer soi-même, il faut:

10 brin de ciboules (ou 1 botte de ciboulette et 2 petits oignons) 
  • 2 petits piments rouges épépinés  
  • 2 gousses d’ail 
  • 1 cs de gingembre frais râpé
  • 2 tiges de citronnelle épluchées et finement hachées
  • 15 feuilles de basilic chinois (ou méditerranéen)
  • 1 botte de coriandre 
  • Le zeste d’1 citron vert et le jus de 2 
  • 3 cs d’huile d’olive 
  • 3 cs de nuoc mam (sauce poisson) 
  • Sel / Poivre

    La préparation:

    Mettre le lait de coco dans un wok à feu doux, y mettre de la pâte de curry vert (à doser selon convenance plus ou moins épicé).


    Presser le jus d’un citron vert:


    Et mettre également un peu de gingembre frais dans la préparation:


    Ajouter les pousses de bambou et le poisson dans le wok qui devra cuire lentement et longtemps pour se détacher tout seul pendant la cuisson:


    Ajouter un peu de sauce soja sucrée à votre convenance:


    Laisser mijoter à feu doux et couvert 30 bonnes minutes.

    Faire cuire le riz thai et servir avec des graines de sésame et tadaaaaaaaaaaaaaaa!





    Bon appétit!
Laisser un commentaire

