Nails & Co.

En tant que gonzesse parfois ultra superficielle, je suis absolument obsédée par le fait que mes fringues doivent assorties à mon vernis. Le vernis, c’est joli, ça booste une tenue, ça oblige à en prendre soin et il n y a rien de plus classe qu’une nana avec de jolies mains soignées. C’est pour ça qu’en quelques années de vie, j’ai pu accumuler une jolie petite collection de vernis.
Alors, je ne suis absolument pas douée pour le Nail Art, je trouve ça joli sur les autres mais je n’ai aucune envie de passer des heures sur chaque ongle, ça me rendrait hystéro de ne pas bouger, moi la grande impatiente! 
Donc pour moi, c’est de belles couleurs unies, la même pour chaque ongle, bref, je suis une novice et je me contente d’avoir de jolies mains, de jolis ongles en toute circonstance.

Pour commencer, mon petit rituel se compose du bain dissolvant express de chez Séphora, autant dire le truc le plus magique au monde puisqu’il enlève le vieux vernis tout laid tout écaillé en 10 secondes, ce produit est réellement miraculeux et une bonne durée de vie puisque je change deux à trois fois de couleur de vernis par semaine et ça doit bien faire 6 mois que je l’ai acheté donc un très bon point. J’ai également les petits disques imprégnés de dissolvant de chez ELF pour quand je déborde légèrement.
Puis, je prends soin de mes cuticules avec le baume nourrissant pour ongle de chez Séphora également, c’est doux, ça sent bon, faut juste bien le faire pénétrer sinon ça laisse une fine couche bien grasse relou si l’on en met trop.
J’alterne aussi avec le pinceau nourrissant pour cuticules de chez ELF quand je n’ai pas trop le temps, il a une bonne durée de vie puisque ça doit faire 8 mois que je l’ai acheté.
Et enfin, une bonne lime à ongle que m’a offerte mon amie Marie qui a bien fait ses preuves puisqu’elle n’est pas ultra rêche comme les limes basiques rouges et blanches que l’on trouve en magasin, elle est douce et me lime les ongles tout en douceur. Mes ongles poussent hyper rapidement donc je suis obligée de me les limer une fois par semaine sinon ils sont super longs et je ne peux plus rien faire avec.

Et maintenant, voici ma petite collection de vernis. Avec pour commencer les vernis ELF. Ils coûtent 1€ et malgré leur durée de vie assez courte, la couvrance est plutôt pas mal en une seule application et franchement pour le prix, autant en acheter pleins et se faire plaisir.


Puis, des vernis offerts par ma soeur lors de mon dernier anniversaire, de la marque Catrice Cosmetics. Ceux-là sont top, autant niveau couvrance que niveau durée. Ma collection est toute petite mais je compte bien en essayer de nouveaux prochainement.


Bien évidemment, impossible de passer à côté des vernis Kiko. Les couleurs sont top et le pinceau est parfait pour couvrir entièrement l’ongle. Le 3 en 1 qui fait office de base coat et de top coat est vraiment génial et promet de garder mon vernis jusqu’à 4/5 jours sans écorchures.


Je commence également, petit à petit, à connaître les vernis Séphora qui ne coûte pas un bras et ont une gamme de rouges à tomber. Même si l’on ne voit pas beaucoup de différences sur la photo, j’assure qu’il s’agit de 3 rouges différents et le violet est superbe à la lumière!


Puis, il y a toux ceux qui m’ont fait de l’œil par leur couleur, que j’ai reçu en cadeau, ou dans des box que j’aime tout autant:


Voilà, ma routine ongles est ultra simple, l’essentiel étant de prendre soin de ses mains et de ses ongles en général puisque ça fait tout de suite très classe. Et vous, quelles sont vos marques de vernis préférées?


2 réflexions sur “Nails & Co.

  1. Un article très chouette! Tu les as acheté où les vernis ELF? les couleurs ont l'air pas mal :)Si t'as pas encore eu l'occasion, va jeter un coup d'oeil chez Sephora, ils ont des nouveaux flacons et plein de nouvelles couleurs top pour l'été! Gros zoubiii

Laisser un commentaire

