Muffins au chocolat blanc et noix de pécan

Grâce à Joséphine, et ses trop bonnes recettes chaque semaine, j’ai retrouvé l’envie de cuisiner et particulièrement des gâteaux, cupcakes, cheesecake, muffins et autre joyeusetés sucrées. 
Comme il me restait un paquet de noix de pécan que j’avais utilisé pour le cheesecake de la semaine d’avant, je voulais les utiliser rapidement. Hier soir donc, en rentrant chez moi, la journée avait été bonne, une vraie journée de printemps avec du soleil, je me suis donc précipitée au Carrefour Market du coin pour acheter tous mes ingrédients.
Je vous présente donc la recette du jour (ou plutôt de la veille):
Les muffins au chocolat blanc et noix de pécan
Ingrédients (pour 10 muffins) : 
 – 375 g de farine mélangée à 1 sachet de levure
– 125 g sucre en poudre
– 200 g chocolat blanc en morceaux
– 2 oeufs
– 375 ml lait
– 160 g de beurre fondu
– 1 paquet de noix de pécan

Préparation de la recette : 


Préchauffer le four à 210°C
Tamiser la farine dans un grand saladier, incorporer le sucre et le chocolat et creuser un puits au centre.
Fouetter oeufs, lait dans une jatte et ajouter aux ingrédients secs. Incorporer le beurre et mélanger avec une cuillère métallique. La pâte doit être grumeleuse.
Verser le mélange en remplissant aux 3/4 chaque creux de la plaque à muffins. Parsemer de noix de pécan et appuyer légèrement dessus.
Cuire 15/20min et piquer avec une brochette ou un couteau pour vérifier la cuisson.
Laisser les muffins dans leurs moules pendant 5 mn avant de démouler.

2 réflexions sur “Muffins au chocolat blanc et noix de pécan

  1. Moi, je fais toujours un peu du "wanegen" en matière de cuisine, je suis rarement à la lettre les recettes et j'agis souvent à l'instinct et selon mes envies alors il me reste des noix de pécand? J'ai envie de chocolat blanc? Pas de soucis, je mixe les deux en même temps et on verra bien le résultat! Ouf, cette fois, c'était super bon ^^

Laisser un commentaire

