Ma routine soin cheveux

Je suis assez fidèle à certains produits depuis un bon nombre d’années puisqu’ils me conviennent parfaitement. Alors non je ne change pas de marque tous les mois comme bon nombre de blogueuses (mais comment font-elles pour avoir le budget nécessaire???!) et ma routine soins est des plus basiques.
Pour cette première édition, je vais commencer avec la partie que je chéris le plus: 

Les cheveux:

Je suis blonde comme les blés à la base (si si je vous assure) et dés que j’ai eu l’âge de faire mes premières conneries, j’en ai profité pour me colorer les cheveux en noir parce que c’était la période gothique, que mon film préféré c’était « The Craft » et que j’étais surtout très demeurée. J’ai donc eu les cheveux très foncés et surtout très longs et à peu près raides jusqu’à novembre 2012.

Oui, je sais, piercing aussi, ne me blâmez pas, c’était cool à l’époque ^^



Puis un jour, j’en ai eu ras le bol des cheveux longs abîmés par le lisseur et les couleurs à répétition, de la couleur noire, j’ai fait ça:


Ca se voit pas beaucoup mais y a 30 cm de cheveux là!

Et je suis passée à ça:
Autant vous dire que ça a été le choc traumatique pendant quelques semaines où je passais mon temps à chercher mes cheveux. Bon, même si il m’arrive parfois de regretter ma longue tignasse de lionne, je suis ravie d’avoir retrouvé de beaux cheveux en pleine santé et je me dis que les cheveux, ça repousse hyper vite et que dans 2 ans, non seulement ils seront longs mais naturels et beaux donc ça me rassure.

J’avais l’habitude d’acheter uniquement des shampoings pour cheveux colorés, sans regarder les étiquettes et par conséquent sans regarder la composition … Grossière erreur! Ma routine soin est désormais très classique puisque j’ai trouvé de très bons produits, qui ne coûtent pas un bras et qui sont parfait pour entretenir ma chevelure sans contenir de produits néfastes.
J’ai quand même perdu beaucoup de masse de cheveux et ils sont devenus un poil plus fin, donc, j’alterne mes deux shampoings avec tout d’abord le Volumea de René Furterer qui est un shampoing expanseur, il n’en faut pas beaucoup pour le faire mousser, son odeur est agréable et il est facile à rincer. J’ai effectivement les cheveux plus volumineux, je m’en sers principalement quand je n’utilise pas mon lisseur et que je donne du volume au séchage.

Je m’intéresse de très près depuis quelques mois à la marque Nectar of Nature qui na paye pas de mine à première vue et qui est vraiment une excellente surprise pour moi. L’odeur est à tomber, autant pour le shampoing que pour le masque.
Le shampoing à base d’avocat et de karité nourrit déjà mes cheveux en profondeur et le masque nourrissant à la mangue et au beurre de coco finit de me les rendre doux, soyeux.

Ensuite, j’utilise un conditionner qui me sert de démêlant et qui fonctionne réellement en 10 secondes, c’est vraiment magique comme mes cheveux se démêlent instantanément!
Et quand j’ai envie d’avoir les cheveux un peu plus « wavy », j’utilise le spray effet « sortie de mer » de Tony and Guy qui est juste fabuleux! Deux ou trois pshit la tête en bas après le séchage la tête en bas également en texturisant les cheveux et c’est dans la poche!
Voilà, j’espère que je ne vais pas faire fuir mes lecteurs qui vont se sentir catastrophés de me voir utiliser si peu de produits mais pour moi, c’est une routine qui me va parfaitement et qui rend service à mes précieux cheveux!
2 réflexions sur “Ma routine soin cheveux

Laisser un commentaire

