Mon père, ce héro.

Grandir sans père, c’est grandir avec un vide omniprésent. Qui m’emmènera à l’autel le jour de mon mariage? C’est pourtant bête, je n’ai pas spécialement envie de me marier mais j’ai pensé à ça quand il est parti. Je t’imagine toujours comme l’image que j’ai gardé de toi il y a 12 ans, l’homme qui fait des blagues, toujours souriant, toujours aimable, toujours serviable, accessible, sensible et aimant.
J’aurais aimé te connaitre aujourd’hui, maintenant que je suis en âge de comprendre certaines choses, j’aurais aimé te poser mille questions sur l’amour, sur la vie, sur ta façon d’aimer les gens, j’aurais aimé savoir si ce que je deviens te plait, si tu es fier de moi. C’est cliché mais ces choses là sont importantes, savoir que tu veilles sur moi. Je ne pense plus tous les jours à toi mais quand je le fais, j’ai toujours ce sourire au coin des lèvres qui me rappelle que je te ressemble et que ça me plait.

3 réflexions sur “Mon père, ce héro.

  1. Je sais que de trop ce que tu peux ressentir, je me pose souvent cette même question même si je ne veux pas me marier… Je sais pas pourquoi non plus je pensais à ça… On se pose tellement de question…C'est une jolie chose ce que tu as écrit sur ton père. je suis sûre qu'il est fier de toi et qu'il te surveille de là ou il est.

  2. Trés touchant ce post, je n'ai peut être pas le droit de réagir car je te connais certes mais peut être pas assez pour m'immiscer dans des faits si personnels mais je souhaite juste te dire que je suis sur qu'il est fier de toi tu es devenue une magnifique personne tout comme ta soeur et ton frère. Vous avez un tel courage d'affronter aussi brillamment la vie et de vous relevez comme vous l'avez fait, moi je vous trouve très forts et vous m'inspirez un respect que peu de personnes m'inspirent.

  3. Ton texte est très touchant, je ne peux pas comprendre ce que tu vis, ms je peux imaginer vu les relations que j'ai avc le mien. Qd je pense à mes petites cousines qui sont comme mes soeurs et qui vivent la même situation que toi je me pose ces questions pr elles et suis triste qu'elles n'aient jms de réponses à certaines.

Laisser un commentaire

