Tes tripes à l’air.

Il y a eu l’avant mes 15 ans et l’après. Choc traumatique et bam, tout un corps qui se dérègle. Alors, comme le dit si justement Daria Marx, il ne faut pas se leurrer, mes kilos en trop, ils ne sont pas arrivés tout seuls. La nourriture a toujours été un moyen parfait pour calmer mes angoisses. Peines de cœur, solitude, peurs, ennuis, tout a toujours été prétexte à manger, manger et encore manger.
Je n’étais peut-être simplement pas heureuse au final. 
Je n’ai pas une mauvaise image de moi, loin de là, j’ai même acquis une certaine confiance probablement du au fait que je suis très sociable, que j’ai toujours eu beaucoup d’amis, d’amoureux. Mais le regard porté à mon corps a toujours été une véritable épreuve. Les régimes, la boulimie, l’angoisse du maillot de bain l’été, les copines toujours plus fines que toi qui ne font pourtant aucun effort. La minceur est un critère de sélection dans beaucoup de domaines, et il n y a pas de place pour la grosse. Et on a beau nous marteler le cerveau à coup de couvertures « spécial rondes », l’intégration est rude, la perception toujours aussi déformée.
Cet article est écrit maintenant parce que j’ai perdu du poids, parce que je me sens belle, parce que le regard des hommes a changé, parce que je reçois des compliments tous les jours. Je n’arriverais jamais à m’assumer en tant que ronde alors la boucle éternelle n’est pas prête de s’arrêter. 

Et secrètement, tous les matins, je prie de toutes mes forces pour que ce ventre reste plat. Je suis un putain de cliché.

2 réflexions sur “Tes tripes à l’air.

Laisser un commentaire

